Le Citepa publie l’édition 2021 de l’inventaire d’émissions par territoire d’Outre-Mer
Le Citepa a mis en ligne le 7 décembre 2021 l’actualisation des données d’émissions spécifiques pour les territoires d’Outre-mer, à la fois pour les gaz à effet de serre (GES) et les principaux polluants atmosphériques.
Ainsi, les données d’émission de neuf substances (CO2, CH4, N2O, HFC, SF6, GES agrégés en CO2e, SO2, NOx, COVNM, CO) sont présentées pour chaque territoire par secteur d’activité au format Secten pour les années 1990 à 2019 (sur la base des inventaires CEE-NU et CCNUCC publiés en 2021). Etablies à la demande du MTE, ces données sont mises à jour tous les ans.
Les territoires couverts sont la Guadeloupe (y compris Saint-Martin et Saint-Barthélemy), la Guyane, la Martinique, La Réunion, Mayotte, la Nouvelle-Calédonie, la Polynésie Française, Saint-Pierre-et-Miquelon et Wallis et Futuna. Il convient de noter que lorsque les données nécessaires à l’estimation des émissions sont disponibles au niveau territorial, elles sont utilisées. Lorsque celles-ci font défaut, des méthodes de calcul sont mises en place afin d’estimer les émissions par territoire.
En savoir plus
Consulter l’ensemble des données d’émissions pour les territoires d’Outre-mer.